Simplification administrative

Un des objectifs du REVIS est celui de procéder à une simplification et une réduction des charges administratives, de régionaliser la prise en charge sociale et de renforcer le travail social en réseau.

Ainsi:

  • Le Fonds national de solidarité (FNS) est devenu le seul organisme compétent pour le REVIS en matière d’instruction, d’octroi et de gestion des demandes et de paiement des prestations et notifie toutes les décisions y relatives. De cette manière, le bénéficiaire n’a qu’un seul interlocuteur pour toutes ses questions relatives au REVIS et le personnel de l'ONIS peut se consacrer entièrement à l’organisation des mesures d’activation.

  • Les demandes REVIS ont été facilitées grâce à la mise en place d’échanges de données entre l’ADEM, l’ONIS et le FNS et de divers accès aux banques de données existantes.

  • Les agents des services régionaux d’action sociale (SRAS) ont été intégrés dans les Offices sociaux en tant qu’agents régionaux d’inclusion sociale (ARIS). Ils sont ainsi au plus près des bénéficiaires et des Offices sociaux et collaborent avec les autres agents des Offices sociaux dans le but d’actions coordonnées, concertées et durables dans l’intérêt du bénéficiaire.

Dernière mise à jour