Simplification administrative

Un des objectifs du REVIS est celui de procéder à une simplification et une réduction des charges administratives, de régionaliser la prise en charge sociale et de renforcer le travail social en réseau.

Ainsi:

  • Le Fonds national de solidarité (FNS) devient le seul organisme compétent pour le REVIS en matière d’instruction, d’octroi et de gestion des demandes et de paiement des prestations et notifie toutes les décisions y relatives. De cette manière le bénéficiaire n’a qu’un seul interlocuteur pour toutes ses questions relatives au REVIS et le personnel de l’Office national d'inclusion sociale (ONIS) peut se consacrer entièrement à l’organisation des mesures d’activation.

  • Les demandes REVIS seront facilitées grâce à la mise en place d’échanges de données entre l’ADEM, l’ONIS et le FNS et de divers accès aux banques de données existantes.

  • Les agents des services régionaux d’action sociale (SRAS) seront intégrés dans les offices sociaux en tant qu’agents régionaux d’inclusion sociale (ARIS). Ils seront ainsi au plus près des bénéficiaires et des Offices sociaux.

 

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